Résidences 2013

"Fontera(s)" en tournée en France du 16 Mai au 30 Juin 2014,
Pour recevoir ce spectacle, merci de nous contacter au 0649820758


- le 23 mai 2014 à 14h30 et 20h30 au Théâtre de l'Union, Centre Dramatique National du Limousin (87)
- le 5 juin 2014 à 21h, à l'auditorium de la Maison de l'Amérique latine Paris
- le 6 juin à la Maison du Limousin 30 rue Caumartin, 75009 Paris
- le 13 juin à 20h30 au manège de l'Orangerie à Pompadour (19) organisé par l'association Scènes de Manège
- le 22 juin à 20h30 à Roussac

    ARTEPOLIS (Barichara - Santender) avec le soutien financier de la Région Limousin, de l'Institut Français, de la Ville de Limoges et de la Maif, organise chaque été une résidence d'Artistes pour un projet de rencontre et de création artistique à Barichara. 

   




    Cet été, les 2 artistes Nadine Béchade, comédienne, chanteuse, metteur en scène et professeur de théâtre et Deni Paroton, chanteur, compositeur et interprète, travailleront avec 2 artistes colombiens de Bucaramanga Rafael Villamizar, musicien, chanteur et professeur de flûte traversière, ainsi que Jasmin Villamizar chanteuse, musicothérapeute et professeur de musique et de chant.  Durant cette période de résidence, du 21 Juillet au 5 Septembre, ils travailleront ensemble à la fois à la création du spectacle "Frontière" (spectacle musical et théâtrale en français et espagnol sur le thème de l'identité) et à l'animation d'ateliers artistiques avec la population locale (voir la page des stages).

 





    
Le spectacle : FRONTIERE
 
A partir d'une citation de Pablo Casals, qui a fait sens pour chacun des artistes impliqués dans le projet, le thème de la frontière, de l'état intime à l'Etat, s'est imposé à l'ensemble de l'équipe :
"Rien n'est plus naturel que d'aimer son pays, mais pourquoi notre amour connaît-il des frontières ?"
La frontière, la limite, entre deux êtres, entre deux cultures, deux visions du monde... ou pas. Creuser la question de ce qui nous 
rassemble ou nous éloigne, la question de l'universalité dans les cultures ou dans l'intime.
" Le monde subjectif est aussi un monde inter-subjectif, le monde de « je » et de « tu », et tracer une frontière entre les deux n’est pas facile, parce que les autres font partie de nous".
Siri Hustvedt. La femme qui tremble
 
    Le spectacle issu de ce travail de création utilisera les deux langues (française et espagnole) et sera mis en scène à partir d'un montage de textes et chansons du patrimoine culturel français et colombien mais aussi d'écritures et réflexions plus contemporaines sur la question.
Son titre sera "Frontières". Ce spectacle que nous voulons tendre, parfois grave et souvent gai racontera aussi l'aventure de cette rencontre entre artistes Colombiens et Français et aussi celle des artistes avec le village de Barichara et de ses habitants.
 

Les Artistes :
Nous vous proposons ici une liste de liens des engagements artistique de chaque artiste :


Nadine Béchade :
 
Rafael Villamizar :

Yazmin Villamizar :


Vous trouverez aussi les CV des artistes en pièces jointes.

Pour tous contacts : abdououdjedi@hotmail.com ou +33 649820758
Ou Natalia Rosales sur Artepolis (Barichara) +57 300 2034531

Sous-pages (1) : Articles FaceBook
Comments